Une étiquette made in UA

Les personnels et étudiants de l’Université d’Angers ont été invités à imaginer l’étiquette de la cuvée spéciale 50 ans de l’UA dans le cadre d’un concours de créativité.

Au total, 93 propositions ont été recensées et 13 retenues par un jury. Parmi ces 13 étiquettes, c’est celle de Camille Daniel, étudiante en 2e année de licence Langues, littératures, civilisations étrangères (anglais) qui a été plébiscitée. Cette étiquette a ainsi été apposée sur toutes les bouteilles de la cuvée des 50 ans.

L'étiquette universiterre

« L’UNIVERSI-TERRE » est un jeu de mots avec « universitaire » dont la fin a été remplacée par le mot « terre » faisant référence au vin, produit de la vigne, de la terre. On observe des feuilles de vignes bleues (couleur faisant évidemment référence à l’UA) accompagnées d’une branche de vigne au dessin plus détaillé, moins moderne, pour contraster. Ce bleu et ces feuilles de vigne illustrent le mélange «université » et « terre » recherché. Le « U » du nom de cuvée est plus stylisé, avec une police d’écriture utilisée par l’établissement. Un visuel simple qui représente le caractère de l’université.

Camille Daniel